Wieder gehen! Ottobock. Een initiatief van Ottobock. © Otto Bock HealthCare GmbH

Thérapie

Centres d'appareillage et hôpitaux

Documents à télécharger

Formulaire de contact

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou en nous écrivant à l'adresse tmr@remove-this.ottobock.com

L’accompagnement thérapeutique fait partie intégrante du concept d’appareillage TMR afin que le potentiel de la prothèse puisse être pleinement exploité.

La thérapie qui a lieu dans le cadre d’un appareillage TMR est beaucoup plus intense que celle liée à un appareillage prothétique traditionnel. Après l’opération, tous les acteurs de ce processus doivent faire preuve de patience. Les nerfs doivent se régénérer dans leurs nouveaux muscles. Le rythme de croissance d’un nerf étant d’un millimètre par jour, il faudra attendre un certain temps (jusqu’à 12 mois) avant que le nerf ait atteint le segment de son muscle et pour obtenir les premiers résultats positifs visibles. Pendant cette période, vous restez néanmoins actif(-ve) et vous effectuez vos premiers entraînements.

Accompagnement du thérapeute avant et après l'opération

Avant l’opération, le thérapeute vous prépare à cet événement. Après l’opération, il vous assiste pendant la cicatrisation et commence avec vous l’entraînement de votre coordination et votre équilibre. Puis, le processus progressif de recherche et de détermination de la position des électrodes est amorcé à l’aide d’emboîtures de thérapie et test.

L’appareillage prothétique définitif a lieu une fois que la position finale des électrodes a été définie. Le thérapeute vous accompagne également dans l'utilisation de votre prothèse.