Wieder gehen! Ottobock. Een initiatief van Ottobock. © Otto Bock HealthCare GmbH

Prothèse TMR

Centres d'appareillage et hôpitaux

Documents à télécharger

Formulaire de contact

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou en nous écrivant à l'adresse tmr@remove-this.ottobock.com

Un appareillage TMR représente un défi particulier pour chaque orthoprothésiste.

Pour un appareillage réussi, il est notamment essentiel d’ajuster parfaitement l’emboîture. Avant de pouvoir porter l’emboîture définitive, de nombreuses emboîtures d'étude et d'essai sont fabriquées. L’emboîture doit permettre la mise en place de six électrodes maximum. Ces électrodes sont souvent très proches les unes des autres, ce qui requiert de l’orthoprothésiste précision et adresse.

L’appareillage se divise en trois étapes différentes : l’emboîture d'étude, l’emboîture d'essai et l’emboîture définitive.

Emboîture d'étude
L'emboîture d'étude permet au thérapeute de modifier facilement la position des électrodes le long des muscles. Ces dernières sont fixées à une sangle et peuvent être aisément repositionnées si la poursuite de la régénération des nerfs dans le muscle le requiert.

Emboîture d'essai
L'emboîture d'essai vous prépare à l'appareillage définitif. Le long processus de rééducation est également utilisé pour vous familiariser progressivement au poids de la prothèse. Vous commencez alors à vous entraîner à l'utilisation de votre prothèse. Une fois que toutes les étapes de la thérapie ont été exécutées, l’emboîture définitive est ajustée.

Appareillage définitif

À la fin du processus, la prothèse est ajustée aux besoins de l’utilisateur pour un usage durable.